COMMUNAUTES | ONLINE | PHOTOS | VIDEOS | ASTUCES SOLUCES | AMELIORATIONS | FORUMS | NEWS LIVE | TESTS | AVIS | HIGH SCORES | INFOS JEUX
BOUTIQUE | BLOGAMER

318 568 membres | 0 visiteur | 14 connectés | Chat | Rendez-vous  | Top jeux / utilisateurs | Grades | Goodies

Inscrit toi sur All Soluces et accède à tous les services gratuits, comme l'ajout d'astuces, d'avis, de high scores, la participation sur les forums, blog, communauté, photos, vidéos.

Suivez le guide !

RECHERCHE

OK

RECHERCHE ALPHA

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
1 2 3...

COMPARE LES PRIX

Boutique All Soluces

MES JEUX

Aucun jeu.

Inscris toi c'est gratuit -> pour chatter avec les autres

KILLER 7 PS2
Retour au jeu - Retour à la liste des jeux
Pour le jeu vidéo KILLER 7 PS2, tu trouveras ici les tests des joueurs. Avec le menu du jeu ci dessous, tu as accès aux astuces et codes pour KILLER 7 PS2, ainsi que les avis des joueurs, les forums et les high scores.
Killer 7 - Jeu pour sony playstation 2
Menu jeu | Test | Astuces | Soluces
Forum | Avis | High Scores | News live | Photos | Vidéos
Propose un test | Ajoute ton astuce | Pose ta question
Ajoute ton avis | Ajoute ton high score | Ajoute une news live
Ajoute une photo | Ajoute une vidéo
Test KILLER 7 PS2
Test rédigé le 28-08-2005 par Pattyjo
Envoyer ce test à un ou plusieurs amis
ATTENTION O.V.N.I !!!
Dire que Killer 7 est différent des jeux que l'on trouve en ce moment sur PS2 est un euphémisme.
Les screenshots visibles depuis quelques temps avaient titillés ma curiosité et je me suis lancée dans cette folie graphique et scénaristique avec délectation...
Capcom frappe très fort et divise le monde des joueurs. Un gameplay très particulier, cell shading pour attenuer le côté très violent et gore du jeu, mélange des styles (shoot, action, reflexion, arcade...), scénario complexe, déjanté...un jeu qui est à des années lumières des "normes" actuelles du jeu vidéo "grand public", on aime ou on déteste !

La section Killer 7
La section Killer 7

L'HISTOIRE
Commençons par planter le décor. Le Japon est menacé de destruction totale par un psychopathe du nom de "Kun Lan" et son armée d'âmes damnées "le sourire celeste". Seule la section "Killer 7" peut venir à bout de cette menace.
Qui se cache derrrière cette section ? un vieillard paralytique sur son fauteuil roulant "Harman Smith" schyzophrène aux multiples personnalités et Samantha son inquiètant infirmière... En voyant le scénario j'ai tout de suite pensé à un excellent film de James Mangold "Identity"dont la folie latente et l'angoisse rappellent l'astmosphère de ce jeu.
Or donc Harman est schyzophrène, son esprit malade recèle 7 personnalités différentes (dont une seule fille) aux capacités physiques et pouvoirs disctincts auxquels vous devrez avoir recours en fonction de vos missions et des ennemis à abattre. Garcian est le seul capable d'entrer en contact avec Harman, il est le lien entre tous les personnages, c'est aussi le fossoyeur à ses heures perdues...Pour "éveiller" les autres personnalités d'Harman, il vous faudra un certains nombre de bains de sang...dont se nourrisent les "Smith"...Pas des vampires, non, le sang est necéssaire pour obtenir un sérum qui augmente les capacités de chacun !
Pour avancer dans le jeu vous devrez résoudre des énigmes et vous découvrirez ainsi le si particulier gameplay de Killer 7 ainsi que de superbes cinématiques qui ne feront qu'augmenter votre stress face à un scénario complexe...

Harman, Samantha, Garcian
Harman, Samantha, Garcian

UN CLIN D'OEIL AUX ARTS DE L'IMAGE...
Il n'y a aucun doute quand à l'influence du cinéma sur ce jeu. j'ai déja fait référence au film de James Mangold mais j'aurais pu parler de Quentin Tarantino ou de David Lynch tant leurs univers sont proches de l'esprit de Killer 7...Akira Kurosawa et ses 7 samourais ne sont pas loin également.
Comic book et mangas ont aussi influencé les développeurs du studio des "sauterelles" de la "grasshopper Manufacture inc". En fait en se concentrant sur "l'image" on pourra trouver des hommages aux réalisateurs qui ont sans doute permis la génèse de ce jeu.
Pour faire court je dirais que KIller 7 est un "comic book" très noir dont vous êtes le héros (l'héroïne)...

Manga's influence...
Manga's influence...

GRAPHISME :
Unique, un cell shading de toute beauté avec une prédominance du rouge et du noir pour alourdir l'atmosphère déjà très glauque du jeu.
Un univers très comic book qui risque cependant d'en rebuter plus d'un(e).
JOUABILITÉ :
Déroutante est le terme qui convient le mieux. Il vous faudra un bon moment pour commencer saisir toutes les subtilités du jeu et apprécier...
Le jeu est très dirigiste, vous suivez un chemin prédéfini dont vous ne pouvez vous echapper ! pourtant grâce à ce "guide" et un contrôle des personnages réduit au strict minimum on peut s'immerger totalement dans le jeu, se concentrer sur l'essentiel...
Les phases de tir sont violentes : on scanne, on vise on tire...difficile de faire plus efficace, le résultat est sanglant !
Le charisme (et la "dinguerie") de chaque personnage est tel qu'on se laisse vite séduire et on oublie la "simplicité" des mouvements.
Un gros point noir toutefois sur PS2 : le temps de chargement long, très long.
DURÉE :
En fait il est assez difficile d'évaluer la durée de vie de ce jeu tant tout y est subjectif. Disons que le joueur qui s'aventurera dans Killer 7 simplement pour "finir" les 7 missions y passeras une quinzaine d'heures, quand aux accros (aux schyzos?) qui rejoueront (en mode "Killer 8" avec un Harman plus jeune mais pas moins déjanté...), la durée devient secondaire tant on s'accroche aux détails, aux sons  : tout est différent même si l'effet de surprise a disparu...
Un conseil, choisissez tout de suite le mode "Mortel", le mode "Normal" vous donne toutes les clés pour résoudre les énigmes ainsi qu'un mode de visée automatique sur le point faible de l'adversaire ! Cela tue tout le plaisir du jeu...
BANDE SON :
Etrange, surréaliste, planante ou pesante telle est l'atmosphère que génère la bande son. Bruits inquiètants, stridents, des rires sardoniques, des hurlements, les cris du "sourire celeste". Vous devrez ouvrir vos oreilles pour déceler la présence de certains de vos ennemis, seuls leurs cris vous avertiront du danger...
L'angoisse et la folie suintent de cette ambiance sonore.
Les dialogues (en anglais sous titrés en français)sont excellents mais à ne pas mettre entre toutes les oreilles, parfaitement en accord avec le jeu, violent et dingue !
CONCLUSION :
Je pense que vous aurez compris que j'ai craqué pour ce jeu unique et différent, Killer 7 m'a redonné le gout du jeu vidéo, le vrai.
Attention ce jeu se mérite, il vous faudra au moins passer la première mission (1 à 2 heures) pour commencer à prendre vraiment du plaisir à jouer, quand à le comprendre...
Interdit aux moins de 18 ans, Killer 7 plaira à ceux et celles en mal d'expériences nouvelles, lassé(e)s par la platitude des jeux actuels, à la recherche de sensations perdues dans la fadeur des productions qui sortent aujourd'hui...

NOTE FINALE TEST KILLER 7 : 9.0/10
Harman Smith Garcian Smith Con Smith
Dan Smith Coyote Smith Kevin Smith
Mask de Smith Kaede Smith Samantha
Univers Manga  
Découvre aussi les dernières infos dans le FORUM KILLER 7
KILLER 7 Game Cube

Inscris toi c'est gratuit -> et relooke ton All Soluces

Détail des tops partenaires | Autres partenaires | Demande de partenariat | Flux RSS
 L'équipe  | Contacte-nous  | Ajouter aux favoris  | Faire connaître ce site à un ami  | Espace pro
 © 2001-2008 PS2 Soluces
 AllSoluces.com

Partenaires priviligiés : Réponse Illico |  Actu PS3, News PS3