Posté par spidermann le 27-03-2008 à 10:50
Elle freine trés mal mais elle va vite j' ai tous essayé acheter des nouvelle plaquettes aussi des j' ai été sur reglage pour regler les frein mais sa ne marche pas
Posté par Black Raptor le 27-03-2008 à 15:46
Salut,
J'adore cette voiture, c'est une de mes préférées et en réalité il est très difficile de lui donner de très bonnes capacités de freinage car en augmentant la valeur, tu obtiendras un freinage très sec et la FGT glissera violemment au moindre mouvement de pneus. Au contraire, en diminuant la valeur, un freinage trop progressif t'obligera à patienter pendant 5 ou 6 secondes avant que la caisse ne s'arrête x)
J'ai malgré tout trouver un bon moyen pour régler de moitié ce problème de freins en augmentant le LEST arrière (Transfert de poids lors du freinage), en effet lors du freinage la FGT ramasse tout le poids du moteur arrière à l'avant et étant plutôt lourde, le poids en transfert envoie la caisse une cinquantaine de mètres plus loin.
DONC pour donner un bon freinage à la FGT tu devrais augmenter le LEST à l'arrière de la voiture pour éviter un transfert de poids arriére-avant trop violent. Et achète aussi le renforcement du chassis car à force de freiner, réaccélérer la caisse réagira moins bien avec le temps tout comme les freins. Bonne chance.
Posté par Black Raptor le 28-03-2008 à 21:43
Salut Scorjeje,
Le LEST c'est à dire la manière dont le poids est transféré entre l'arrière et l'avant lors du freinage, peut être régulé dans Réglages. Si pars exemple tu augmente le LEST avant, le poids sera transféré plus violemment vers l'avant (Plus adapté pour les voitures légères et rapides) et permet un meilleur freinage. Augmenter le LEST arrière permet un meilleur freinage pour les voitures lourdes et rapides. M'enfin c'est ce que j'en ai conclus à force de tester mais c'est très étrange car normalement augmenter ou réduire le LEST influe de cette façon sur le comportement de la caisse:
A l’avant : diminue les risques de survirage, mais crée un risque de sous-virage.
A l’arrière : diminue les risques de sous-virage, mais crée un risque de survirage.
Mais bon, ça lui donne une utilité plus intéréssante, essaye. Bonne chance.