COMMUNAUTES | ONLINE | PHOTOS | VIDEOS | ASTUCES SOLUCES | AMELIORATIONS | FORUMS | NEWS LIVE | TESTS | AVIS | HIGH SCORES | INFOS JEUX
BOUTIQUE | BLOGAMER

308 226 membres | 4 visiteurs | 0 connecté | Chat | Rendez-vous  | Top jeux / utilisateurs | Grades | Goodies

Inscrit toi sur All Soluces et accède à tous les services gratuits, comme l'ajout d'astuces, d'avis, de high scores, la participation sur les forums, blog, communauté, photos, vidéos.

Suivez le guide !

RECHERCHE

OK

RECHERCHE ALPHA

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
1 2 3...

COMPARE LES PRIX

Boutique All Soluces

MES JEUX

Aucun jeu.

Inscris toi c'est gratuit -> utilise la messagerie instantanée

FINAL FANTASY X PS2

A la recherche des objets pour les protections

Retour au jeu - Retour aux sujets du jeu - Retour à la liste des sujets - Retour aux forums

Envoyer cette discussion à un ou plusieurs amis
Descendre jusqu'au dernier message

Posté par dragonblade83 le 11-05-2008 à 09:11
Bonjour
Je voudrais vous demander quelles protections il faut avoir pour affronter les chimères purgatrices
moi j'avais pensé à
-HP Extra Ruban Auto Booster et auto phénix mais je n'arrive pas à avoir assez d'objets pour avoir HP Extra et Ruban
Donc je voudrais savoir comment avoir des portes de l'inconnu et des H-espaces pour 4 persos
Merci d'avance

Répondre

Posté par vrpgfan le 11-05-2008 à 09:54

Pour ce qui est d'avoir des portes de l'inconnu rien ne vaut le monstre Shinryu afin d'amasser ces items (x2) en overkill et les H-espaces un peu plus rare mais les monstres du centre d'entraînement de la plaine félicité pouvant être bien de secours pour en acquérir ou bien les chimères purgatrice du type: yojimbo.

Tu peux très bien obtenir tous les protections voulus, moi personnellement ce sont les compétences suivantes comme: HP Extra - HP +30 - Auto Booster - Ruban et d'autres protections switchable pendant la bataille // j'utilise le sort auréole dès le début du combat par soucis de prudence.

Répondre

Posté par dragonblade83 le 11-05-2008 à 10:15
Merci
Est-ce qu'on a obligatoirement besoin de la compétance ruban pour battre les chimères purgatrices ?
La compétance auto-phénix sert-elle beaucoup ?
Il n'y a pas une méthode plus rapide pour avoir des portes de l'inconues
(Shinryu est assez difficile a battre parce que je n'entraîne pas du tout Rikku je ne l'ai pas entraîné depuis le début du jeu donc c'est un poetit peu difficile de le battre c'est pour sa que je demende une méthode plus rapide
Quel est l'équipement idéal qui contient tout ce qui faut

Répondre

Posté par vrpgfan le 11-05-2008 à 10:27
Avatar de vrpgfanNon, pas vraiment le Ruban sert seulement à s'immunisé contre la plupart des altérations d'état négative mais pour les chimères purgatrice pas nécessairement utiles donc pas besoins, franchement perso je ne l'utilise pas du tout, un peu au début du jeu (pour essayer) mais je préfére amplement lancer le sort auréole puis j'attaque avec l'aptitude frappe directe, si il me semble qu'un monstre de la plaine félicité peut très bien être corrompu mais il faut débourser des gils, pas très utiles.

Il va falloir l'upgrader (rikku) à une bonne hauteur de stats, car elle sera très utiles en soutien, pour ce qui est d'une méthode plus facile j'en ai aucune idée, moi c'est comme ceci que je procéde.

Il n'y a pas d'équipement idéal ou ultime dans le sens ou tu pourras obtenir tous les modifications armes comme protections (tant désiré) ce qui est un atout fort agréable pour se forger une équipe bien robuste.

Répondre

Posté par dragonblade83 le 11-05-2008 à 10:38
J'en ai vraiment besoin de Rikku dans le jeu parce que en plus je n'arrive pas a poser la main sur son arme ultime ni son sceau ou symboleParce que dans plein de vidéo j'ai vu qu'ils l'utilisaient mais moi j'ai fait tout le jeu sans j'ai toujours utiliser les mêmes persos
Alors je n'en voit pas trop l'utilité
donc j'aimerais bien savoir si elle est vraiment utile avec son overdrive alchimie(ma rikku n'a que 1 rond sur le sphérier de remplie donc je sais en gros qu'il me faut entraîner rikku)
Mais quelle est ton équipe pour battre les chimères purgatrices
Moi perso c'est Tidus Auron Yuna tout les stats à 200 sauf la force qui est à 255
Et contre les monstres du cem je men sort très bien
Ca va être compliqué pour moi de battre Shinryu

Répondre

Posté par vrpgfan le 11-05-2008 à 11:10
Avatar de vrpgfanSi je me souviens bien pour l'arme: god hand de rikku il faut taper ce code dans le vaisseau, également finir la quête des cactus à Bikanel il y aura aussi le symbôle et sceau à récupérer, un dans un coffre dans la dernière partie du désert sur le renforcement ouest, mais au contraire il faut la faire participer comme les autres combattants, l'augmentation des statistiques de Rikku est primordiale face à Shinryu, pas de solution miracle il va falloir y aller, pour les overdrives de l'al-bhed il y a dans la rubrique: astuces toutes les alchimies détaillés, laisser auparavant par un utilisateur fort utiles.

Moi, je joue en alternance avec tous mes combattants, ayant tous leur part de rôles, wakka, yuna et tidus comme composition avec un relais avec la magicienne Lulu.

Répondre

Posté par dragonblade83 le 12-05-2008 à 13:18
Merci beaucoup pour tes réponses
Mais est-ce que je dois lui augmenterla force parce que j'ai son arme ultime activée j'ai sa protection ultime(auto booster,HP Extrats et auto carapace)mais elle n'a que 4600 Hp donc il faut que je lui augmente la force
Est-ce que pour battre Shinryu j'ai besoin de l'arme ultime de wakka ?(il ne me manque que le sceau)
Tidus a tous ses stats à 255 donc aucun problème pour lui
Donc je voudrais une réponse rapide si possible

Répondre

Posté par vrpgfan le 12-05-2008 à 22:01

Oui, dans l'immédiat comme c'est la seule combattante qui puisse affronter shinryu en dehors des autres wakka et tidus, il est préférable d'upgrader ses stats à une bonne hauteur, idem pour wakka en ce qui concerne son sceau mais quand ils auront leur level à un stade élévé mieux seront leur défense et attaque face à la bête, pour wakka c'est bien d'utiliser son overdrive: combos `jackpot' de 12 coups, aussi mais pas obligatoire seulement pour le finir pareil pour tidus, mais au début booster puis l'aptitude qui leur permet d'attaquer rapidement et ainsi de suite.

Le nombre de points de vie de rikku n'est pas suffisant car elle aura beaucoup de mal à pouvoir résister très longtemps face aux assauts (4.600 HP) donc il est conseiller d'avoir une combattante ayant de bon attribut offensive comme défensive. (level-up)

Pour le sceau de wakka comme il est proposer comme prix, après avoir obtenu les 3 autres overdrives il est vivement recommander de l'acquérir car c'est le meilleur combattant du jeu, un allié de premier choix.

Répondre

Posté par dragonblade83 le 17-05-2008 à 14:01
Merci pour tes réponses voila les stats de wakka,tidus et rikku
Tidus:
255 en force
255 en constitution
184 en magie
255 en esprit
220 en rapidité
60 en chance
255 en esquive
124 en précision
Wakka:
255 en force
255 en constitution
255 en esprit
100 en magie
124 en rapidité
30 en chance
210 en précision
180 en esquive
Rikku:
255 en force
255 en constitution
255 en esprit
200 en magie
140 en rapidité
100 en chance
120 en esquive
145 en précision
Est-ce que ces stats sont suffisants pour battre Shinryu
Wakka avait déjà appris combos
Tidus a champion de Blitz
Tous les persos frappent à 99 999 points de dégats
Ils ont tous leurs armes ultimes activées
Et je bat très facilement les monstres du cem (brachioraidos,sphère Géante,terraglouton, neslug et catastrophe)
Donc je pense même que avec ses stats je peux battre Ifrit Purgateur,Non ?
Je vais essayer avec mes persos de battre Ifrit Purgateur

Répondre

Posté par vrpgfan le 17-05-2008 à 14:28  

Oui, bien entendu au bout d'un certain stat de caractéristiques en augmentation soit une meilleur capacité offensive comme défensive (shinryu est facile à défaire) la chimère ifrit purgatrice est amplement à porter de mains, de plus pour commencer la bataille avoir un combattant possédant initiative afin de pouvoir débuter les hostilités ensuite booster (comme modification c'est du temps gagner) ou éventuellement booster X et attaque-le avec tes équipiers en prenant soin de lancer le sort auréole à tout le monde et fais: attaque éclair le plus possible, l'invocatrice a de bonne chance de toucher l'ennemi en question bien plus souvent que les autres car avec son bâton, ses attaques ne manquent pas leur cible mais ça peut arriver parfois, aussi si ce n'est déjà acquis une bonne hauteur de points de vie.

Répondre

Remonter jusqu'au premier message

Sujets complémentaires

Inscris toi c'est gratuit -> et relooke ton All Soluces

MES UP

Aucun utilisateur.
SONDAGE

Quel est le meilleur jeu vidéo de l'été 2008 ?

15.24 %
9.52 %
44.76 %
30.48 %

105 votants
voter

Pour choisir une console, tu regardes en premier :

41.06 %
54.47 %
2.44 %
2.03 %

246 votants
voter

Anciens sondages

Détail des tops partenaires | Autres partenaires | Demande de partenariat | Flux RSS
 L'équipe  | Contacte-nous  | Ajouter aux favoris  | Faire connaître ce site à un ami  | Espace pro
 © 2001-2008 PS2 Soluces
 AllSoluces.com

Partenaires priviligiés : Réponse Illico |  Actu PS3, News PS3